top of page

Anciens spectacles

Quelques exemples de créations de la Compagnie Rire en Coeurs...

Cabaret Jodorowsky d’Alejandro Jodorowsky

À la fois pièce de théâtre et conférence, ce spectacle sensible nous touche par les sujets exprimés.

Anne-Marie Ruault, seule sur scène, nous parle de névrose, de liberté, de sagesse, de solitude, de séparation… Des thèmes profonds qu’elle traite pourtant avec sérénité et humour. Ces sujets nous amènent à réfléchir et méditer, comme le faisait Jodorowsky lors de ses « Cabarets Mystiques », qu’il tenait à Paris dans les années 1980. La conférence théâtralisée s'en inspire, et est destinée « Ã  tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister Â».

La comédienne, habitée par le texte mène un jeu pudique, et nous amène avec elle vers des pensées qui sembleraient être le fruit de sa propre réflexion.

Un véritable hymne à la vie, un spectacle porteur d’espoir, cinquante minutes de conférence qui ne laissent pas indifférent.

« J’ai compris ce qu’était l’amour, c’est le grand remerciement à l’autre d’exister… Â»

« Nous sommes comme les plantes. Quand on fait une blessure à un arbre c’est pour toujours… Â»

« La sagesse c’est obéir à ce que l'on est… Â»

La Dernière... Il était temps !
de Pascal Lissillour et Olivier Stéphani 

L’ultime concert de la grande cantatrice Régine de Montlobert accompagnée par son fidèle pianiste Gaspard est annoncé.

Après 25 ans passés ensemble, cette dernière répétition va être l’occasion d’une scène de ménage grandiose, où tel un vieux couple ils vont régler leurs comptes.

Un duel où tous les coups sont permis et la mauvaise foi obligatoire !

Une diva un rien mégalo, un pianiste aigri revanchard…

En avant la musique et rendez-vous à la coda.

Grand, beau, fort, avec des yeux noirs brûlants…
de Jean-Michel Guenassia

Emily, jeune femme virevoltante débarque chez Nicolas Dupré, scénariste connu passé de mode et alcoolique. Elle lui demande d’écrire le scénario de sa vie tumultueuse. Il a besoin d’argent, il accepte… Une course poursuite entre ces deux êtres opposés, qui habitent la scène, ne se quittent jamais, se confrontent et se séduisent. Cette comédie sentimentale, rythmée par des intermèdes filmés et mis en musique, séduit par l’authenticité de ses deux personnages. Leur rencontre insolite intrigue, fait voyager dans l’imaginaire pour enfin émouvoir lorsque l’Amour les unit. Alcoolisme, Folie, Solitude : l’Amour est-il guérisseur ? La pièce nous invite à cette pensée.

bottom of page