top of page

La presse en parle

 

Cabaret Jodorowsky

" Anne-Marie Ruault, de sa voix douce, nous propose une nourriture intellectuelle capable de nous faire aller de l'avant lorsque les choses ne vont pas comme nous le souhaiterions. "

- La Provence -

 

" Cette invitation au voyage dans les états du coeur et de l'âme donne à réfléchir et à poser un regard plus serein sur l'univers. Pièce de petit format ou conférence théâtralisée, la comédienne nous invite sur des sentiers de réflexion assez peu en usage dans le festival du OFF, ce Cabaret Jodorowsky est comme une parenthèse de réflexion et de philosophie. "

- Webthea -

 

" Oeuvre poétique au caractère éclectique, nous l'avons compris, Anne-Marie est hors barême, infirmière, pianiste, musicothérapeute, fondatrice de la compagnie Rire en Coeurs, comédienne. Chacun de ses projets s'enrichit du précédent. Partout, elle met du coeur, agit guidée par la passion; amour de la ville de Montpellier pour laquelle elle a tout quitté, attachement au "rire guérisseur", passion des textes mystiques de Jodorowsky qui "agissent comme une thérapie". "

- Midi Libre -

 

 

" La comédienne habitée par les textes glanés ici ou là nous permet d’imaginer la présence quasi charnelle de Jodorowsky et de son « cabaret mystique » : les réflexions métaphysiques et existentielles naviguent entre les conseils que pourraient fournir un psychiatre génial, les koan zen et les leçons de Carlos Castaneda.

On sourit, on pense, on médite, on associe, on est capté, souvent « déplacé » de ses propres représentations. On vit le temps fort d’une rencontre, on est sur le chemin d’une initiation. "

- Culture & Sociétés, Paris, Téraèdre -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière... Il était temps !

" La pièce est drôle et enlevée, les dialogues font mouche. Le personnages sont bien définis, avec leur personnalité. Les rôles varient du picaresque au burlesque pour l'amant brésilien. La mise en scène est basée sur un rythme effréné. "

" Déluge de notes et de rires pour ce sympathique et distrayant spectacle. "

- Webthea -

 

" Chamailleries entre une diva et son pianiste ! Une pièce délicieusement drôle qui montre l'envers du décor de l'ultime récital d'une diva... Entre le ronchon Gaspard, ulcéré par les frasques de la diva, et Régine qui préfère "monter l'escalier du bonheur et non pas descendre la rampe de l'aigreur" à travers son espièglerie et son exubérance, rien ne va plus ! Il a fallu attendre la dernière pour que remontrances, aigreurs et reproches fusent entre eux. Une véritable joute verbale drôle et haute en couleurs, à peine ralentie par l'arrivée du nouvel amant de Régine, Ronaldo, le milliardaire brésilien qui s'échine à la séduire par des roucoulements continus. Sans oublier les interruptions du régisseur, brut de décoffrage, qui tente de ramener à la réalité tout ce petit monde ! "

" Le texte est drôle et percutant ! Une heure jubilatoire ! "

- Kourandart -

 

 

 

 

 

 

Grand, beau fort, avec des yeux noirs brûlants...

" Les deux comédiens, avec infiniment de talent font plonger le spectateur avec délice dans leur univers farfelu et désopilant. "

- Vaucluse Matin - Festival d'Avignon Off  2008 -

 

" Une comédie enlevée et désopilante dans laquelle Anne-Marie Ruault et Patrick Sage se donnent la réplique avec passion. Humour... piquant ! "

- La Provence - Festival d'Avignon Off 2008 -

 

" Un petit bijou de théâtre à consommer sans modération ! "

- Le Dauphiné Libéré -

 

" Entre rire et émotion, le public plonge dans l'ambiance de cette intrigue défiant toute imagination. "

- Midi Libre -

bottom of page